Prendre soin de ses bijoux - Nébuleuse

Livraison offerte à partir de 30€ d'achat ♡ Durant le confinement, nous continuons d'expédier vos commandes.

Rechercher...

    BOUCLES D'OREILLES

    PIERCINGS

    EARCUFFS

    3 bijoux achetés = le 4e OFFERT ♡

    Prendre soin de ses bijoux

    À l'échelle de l'Univers, ces bijoux sont infiniment petits, et comme toutes les choses petites et délicates, ils méritent la meilleure des attentions. Acheter des bijoux est chose simple, les entretenir et protéger l’est un peu moins. Qu’il agisse de boucles pendantes ou de nos petites chaînes, il est essentiel de prendre soin de ses bijoux.
     
    Bien que nos bijoux soient composés d’acier inoxydable 304 (piercings) ou de sterling silver 925, et qu’ils résistent donc à l’humidité, nous avons quelques conseils pour que vous puissiez les gardez as good as new le plus longtemps possible.

     

    Attention aux produits (et à la douche) !

     

    Tout d’abord, nous vous recommandons d’éviter au maximum le contact avec des produits pour le corps. Par là nous entendons parfum, crème, cosmétiques et produits chimiques. Le risque ? Les crèmes peuvent par exemple laisser des traces sur vos bijoux ou créer des dépôts entre les pierres et les ciselures. L’objectif? Qu’ils gardent leur superbe éclat, couleur et lumière le plus longtemps possible.
     
    Dans la continuité des produits qui sont dangereux pour nos petits bijoux, il convient aussi de se méfier de la douche. En effet, si l’acier inoxydable a pour propriété de ne pas s’oxyder et de ne pas craindre l’humidité, on préférera retirer nos bijoux avant d’aller à la douche. Comme la crème, le savon peut laisser des dépôts et se caler dans nos bijoux. Si vous décidez quand même de prendre votre douche avec vos bijoux, pensez à les rincer soigneusement puis les sécher dans un tissu sec en sortant.
     

    Un bijou, ça se nettoie ?

     

    Yes my dear, et c’est très facile : on les laisse tremper dans de l’eau chaude à laquelle on aura ajouté un peu de savon. On rince à l’eau et le tour est joué. On oublie pas de bien les essuyer sans trop frotter pour ne pas enlever le plaquage.

     

    Ranger ses bijoux

     

    Le maitre-mot pour le rangement est : solitude. En effet, il convient de garder ses bijoux seuls chacun de leur côté quand on veut les ranger. On évitera ainsi qu’ils ne s’emmêlent les uns les autres et qu’ils ne s’abiment. Encore mieux, les conserver dans le pochon Nébuleusequi vous est fourni avec votre commande les protégera d’une éventuelle rayure ou d’une perte !

     

    Avant de les ranger, il faut les retirer

     

    Combien de fois ai-je fait tomber l’attache d’une boucle d’oreille dans le siphon du lavabo ? Je ne les compte plus. LA chose à laquelle il faut penser avant de retirer ses bijoux dans sa salle de bain est de fermer l’évacuation du lavabo, vous nous en remercierez ! Le mieux, pour celles qui ont une coiffeuse, c’est de s’assoir près de celle-ci, et de retirer ses bijoux délicatement puis de les ranger directement.

     

    Faites de beaux rêves… sans vos bijoux

     

    On sait que certains bijoux sont si légers qu’on en oublierait presque qu’on les porte. Pourtant, éviter de dormir avec reste la meilleure chose à faire. Si les puces ne présentent pas beaucoup de risques, les bijoux avec des chaines ou crochets risquent de s’abimer dans la nuit en s’accrochant à votre linge, en s’emmêlant, en se perdant tout simplement !

     

    Nébuleuse Bijoux - Boucles d'oreilles Piercings Earcuffs

    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.