Retrouvez tous nos conseils pour choisir au mieux votre piercing à l’oreille !
La morphologie :
Sachez que votre morphologie intervient en premier plan dans le choix d’un piercing à l’oreille👂. Et oui certaines personnes peuvent tous les réaliser alors que d’autres ne pourront jamais effectuer LE piercing tant espéré !
Commençons par les lobes, en fonction de leur taille il sera possible de placer 3 trous, parfois 4 alors que d’autres pourront en réaliser seulement 2.
Triste sort pour les fans d’accumulation 🥺!
Le tragus est aussi une zone aléatoire en fonction de l’anatomie de chacun. Ce cartilage est chez certaines personnes très peu développé. Si c’est votre cas, votre pierceur pourra vous déconseiller de percer cette zone, car le risque de rejet est plus important. Aussi il se peut qu’il ne soit pas esthétique, soyez attentif aux recommandations.
Enfin, le daith est un des cartilages difficilement réalisable si celui-ci est peu volumineux, il pourra vous être déconseillé.
L'esthétique :
En deuxième point intervient l'esthétisme attendu. Si vous êtes quelqu’un de discret, le rook, le daith et le conch sont fait pour vous ! Situés à l'intérieur de l'oreille, ces piercings pourront habiller votre oreille en toute subtilité. Ils permettent d’allier beauté et discrétion, pour des bijoux que vous pourrez porter en toute occasion✨.
Si au contraire vous aimez qu’on voit les bijoux qui ornent vos oreilles, orientez vous plutôt vers l’hélix, le flat ou le tragus. Positionnés sur des zones très visibles lorsque votre visage est de face, ces zones pourront accueillir des bijoux qui brillent de mille feux pour mettre vos oreilles en valeur🪩.
Le bijou :
Si vous avez déjà une idée de bijou en tête sachez qu'à chaque piercing son bijou. Certains piercings peuvent accueillir plusieurs type de bijoux :
- L’hélix - Conch - Tragus - Lobes - Anti hélix : Sur ces piercings vous pouvez positionner une barre droite ou un anneau. Vous aurez donc le choix entre notre gamme acier inoxydable, notre gamme titane pour les plus sensibles et aussi nos anneaux.
- Rook - Daith - Anti-hélix : Il est possible de mettre une banane c’est à dire une barre courbe ou un anneau, vous pouvez donc vous orienter vers le rook Cha ou le rook Lou ou encore notre anneau Emma.
D’autres piercings ne peuvent accueillir qu’une seule forme, c'est le cas du flat, ou une barre droite sera la plus adaptée. Mais est-ce qu'un léonie sur un flat ne vaut pas tous les bijoux du monde ?
Si vous avez besoin d’aide pour savoir si le bijou de vos rêves est adapté à votre futur piercing, voici quelques exemples de bijoux qui se portent au tragus, à l’hélix ou encore aux lobes.
Les habitudes quotidiennes :
Et oui, lors de la réalisation d’un piercing on fera attention à prendre en considération cet élément. Il faudra adapter votre piercing aux différentes contraintes que vous rencontrez tous les jours. Par exemple, pensez à réaliser le piercing sur l’oreille opposée de celle sur laquelle vous dormez, cette astuce est valable pour tous les piercings au cartilage. Il faudra éviter les écouteurs pour les piercings au tragus ou au conch, le port de lunettes pour un piercing à l'hélix et anti-hélix, mais aussi la pratique de sport de combat pendant toute la durée de la cicatrisation pour tous les piercings confondus.
Sachez qu’il n’y à aucune contre-indications à réaliser un piercing pendant l’été mais qu’il faudra tout de même prendre quelques précautions. Retrouvez notre article à ce sujet juste ici.
En résumé, avant de réaliser un piercing, prenez le temps de réfléchir à tous ces éléments. Ils pourront éviter une déception si votre oreille n’est pas adaptée au piercing de vos rêves, mais aussi vous aider durant toute la phase de cicatrisation en prenant en considération vos contraintes.
Si vous êtes encore à la recherche d’un perceur pour passer le cap, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs perceurs à Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux.
L'équipe Nébuleuse à hâte de voir apparaitre en identification sur Instagram votre choix de piercing ✨.